Deux formules pour les artistes pro ou en herbe :

-Être hébergé gratuitement pendant un temps convenu (petits déjeuners compris, autres repas non compris, cuisine à disposition) et proposer ensuite une restitution publique ou un stage.

-Louer une résidence artistique ou une salle ponctuellement ou régulièrement (forfaits prévus).


Nous avons accueilli :

-Le collectif Ygreves, Février 2024

-Les enfants du chat noir, Novembre 2023

4 musiciens et une multitude d’instruments autour d’une musique festive, parfois poétique, toujours engagée. Au détour des places et des ruelles, c’est avec la même joie que le public mêle ses pas aux rythmes de leur musique. De la folk en français et diverses influences pour danser et pour que vive la musique libre ! Nous avons eu la chance de les accueillir au STAQ quelques jours pour une résidence artistique lors de laquelle ils ont pu participer à l'atelier clown, peaufiner de nouvelles chansons et la partie "parlée" entre les chansons. Un superbe concert a clôturé cette résidence.

-Cil de C, Juin 2023

 

"Au moment où le jour s'en va, l'oiseau commence son chant déambulatoire dans la nuit noire"
Des chansons lancinantes au son de ses claviers, elle déroule le film de lettres d'amour inconnues aux souvenirs intimes ou flous, miroir de sa quête absolue d'amour.

 

Résidence d'une semaine au STAQ lors de laquelle elle a tourné son premier clip live et fait un travail entre musique et vidéo. Restitution de sa résidence lors des 1 an du STAQ !

soundcloud

-Julie Alb, Novembre 2022

Alunissages, chansons solo

 

 

Elle chante ses textes en français à la lisière de la poésie, avec une énergie rock en sourdine comme une fontaine sous la roche.

Des chansons, des rêves éveillés, elle a oublié d'atterrir.

 

 

Julie Alb. : chant, mini-guitare, violon, loop station.

 

Résidence d'une semaine qui a donné lieu à une mini tournée des cafés associatifs du Pays d'Urfé et alentours ainsi qu'à un travail scénographique et à partir de son rouet.

 

Du punk-médiéval en puissance !

-Le collectif "Ici et maintenant", Juillet 2022

 

Benoit Voarick (vidéaste), Claire Rengade (écrivaine, comédienne) Enrico Fiocco (dispositif numérique, guitare) Sébastien Egleme (violon dispositif numérique).

 

Création à partir de lieux, de rencontres, d'histoires, d'images et de ressentis pour tisser de nouveaux imaginaires collectifs.

 

Résidence de 4 jours au STAQ et création à partir de textes, de récits et d'images du lieu, accompagné de musique et d'enregistrements sonores.

Affectueusement surnommé le collectif du verre cassé, ils auront aussi contribué à fabriquer un beau moment artistique chez nous (et ça vaut tout le verre du monde).